Onisep.fr, l'info nationale et régionale sur les métiers et les formations

Le Day-Click : une journée dédiée à 100% au numérique

Publication : 15 février 2018
Où peut-on à la fois être coaché, transmettre son CV lors de job-dating, rencontrer des start-up innovantes et assister à des conférences ? Pour sa deuxième édition, l'événement consacré au numérique Day-Click a rassemblé plus de 6 000 visiteurs et 153 entreprises. Retour sur une initiative innovante.

Le day click journée dédiée au numérique

Job-dating et opportunités

20 000 : c’est le nombre d’offres de CDD, CDI, alternances et stages proposés lors de l’édition 2017 du Day-Click. Voilà pourquoi de nombreux étudiants et de professionnels du numérique se sont rassemblés le 21 novembre dernier, au Centquatre, à Paris. L’événement, organisé par la fédération Syntec Numérique, a permis de réaliser 10 000 entretiens en job-dating et de valoriser les initiatives et les défis portés par les acteurs de ce secteur innovant.

Créateur de parcours d’avenirs, ce rendez-vous numérique a offert une opportunité supplémentaire de rappeler "la nécessité de développer l’attractivité de ces métiers auprès des femmes pour que de 27% aujourd’hui, leur part monte à 50% des effectifs de la filière d’ici 2022" selon Caroline Fouquet, déléguée à la communication de Syntec Numérique.

Le Day-Click Challenge

Au-delà des des job-datings proposés au public de la deuxième édition, les participants ont pu assister à la remise de prix du "Day-Click Challenge", récompensant trois start-up innovantes. Ludovic Degand, l’un des lauréats, a été distingué pour son projet liant engagement citoyen et préservation de l’environnement.

Dans un entretien accordé au magazine Talents du Numérique, il évoque sa collaboration avec Syntec Numérique et l’incubateur Descartes : "Cela m’a permis de passer de l’idée à la solution, avant d’ajouter avec enthousiasme, ce prix a offert une belle visibilité à notre solution de compostage participatif et m’a permis d’échanger avec de nombreux étudiants !"

La formation : un enjeu majeur

La valorisation de points de vue innovants, le dialogue intergénérationnel et l’émergence de processus nouveaux ont réaffirmé, lors de cette deuxième édition du Day-Click, l’importance d’améliorer la formation des élèves et des étudiants au numérique, pour les préparer efficacement aux transformations numériques actuelles et à venir.

Un point de vue que défend Concepteurs d’Avenirs, à travers son action de valorisation des métiers et des formations liés au secteur du numérique.

Imprimer

À lire aussi

Haut de page

Vient de paraître

Pour
les professionnels